ExpiredNouvelles - Ils vont tenter de percer les secrets des pyramides mayas - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Et s’il fallait plonger sous terre pour en apprendre plus sur les pyramides mayas ? C’est en tout cas dans cette direction que s’orientent les recherches d’une équipe d’archéologues.

Ils vont tenter de percer les secrets des pyramides mayas


MétéoMédia

Dimanche 12 novembre 2017 à 16 h 55 - Et s’il fallait plonger sous terre pour en apprendre plus sur les pyramides mayas ? C’est en tout cas dans cette direction que s’orientent les recherches d’une équipe d’archéologues.


À lire également : Cavité dans Khéops: le mot «découverte» fait déjà polémique


Une équipe de scientifiques de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique et de l’Université de Californie à Los Angeles s’intéressent en particulier au site de Chichén Itzá, au Mexique. Et surtout à leur sol. Car les pyramides ont été bâties sur la péninsule du Yucatan, un endroit riche en puits naturels et en rivières souterraines. 

Et ces chercheurs estiment que certains de ces éléments géologiques se trouvent sous le site archéologique… et pourraient expliquer pourquoi les pyramides ont été construites là. Les chercheurs mexicains et américains cherchent maintenant à confirmer cette théorie. 

Alors, ils espèrent pouvoir collecter suffisamment d’informations pour réaliser un modèle en trois dimensions de la totalité de ce site et des éléments géologiques ou hydrologiques situés en dessous de l’ancienne ville maya. 

En 2016, Chichén Itzá est devenue l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Source : The Weather Network

À VOIR ÉGALEMENT : Cavité dans Khéops: le mot «découverte» fait déjà polémique

Le test de suivi d’un astéroïde a été un « succès »
De nouveaux équipements avancent la saison du ski
Pourquoi la pluie chassera le froid la semaine prochaine ?
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité