Expired Nouvelles - Elle danse avec les requins - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Elle danse avec les requins


Samedi 28 juin 2014 à 9 h 04 - Dans un effort pour changer les préjugés entourant les requins, l’artiste australienne Hannah Fraser, couramment surnommée «la femme sirène», a créé une magnifique vidéo sous-marine dans lequel elle danse au milieu de requins-tigres.

Elle espère ainsi briser le mythe voulant que les requins soient des créatures sanguinaires. Cette œuvre est le fruit d’une collaboration avec le photographe et défenseur du monde marin Shawn Heinrichs. Tous deux militent activement pour la protection des requins et du milieu marin.

Ils ont déjà réalisé d’autres chorégraphies au fond de l’eau, notamment au milieu de raies manta et de requins-baleines. L’artiste prouve chaque fois, à travers des images à couper le souffle, que les géants marins ne sont pas aussi dangereux qu’on a tendance à le croire.

Une base de données internationale tenue conjointement par deux organismes américains a recensé en 2006 62 attaques de requins dont seulement quatre ont été mortelles. En se baignant, un américain court donc 3000 fois plus de risques de se noyer que d’être mangé par un requin.

Les requins dévorent en fait très rarement les humains. Ils préfèrent de loin les phoques, les poissons et les crustacés. Lorsqu’ils attaquent les humains en les prenant pour une proie, ils vont généralement la relâcher. 

Leur morsure peut toutefois causer l’irréparable. Les humains tuent pour leur part les requins de façon excessive.

En 20 ans, la population des requins a diminué de 60 à 90%. Une espèce sur cinq est également en voie d’extinction.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité