Expired Nouvelles - Deux séismes secouent l’Équateur en seulement dix minutes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Deux tremblements de terre de magnitudes de 5,9 et de 6,4 ont secoué l’Équateur à seulement dix minutes d’intervalle dimanche.

Deux séismes secouent l’Équateur en seulement dix minutes


Lundi 11 juillet 2016 à 8 h 50 - Deux tremblements de terre de magnitudes de 5,9 et de 6,4 ont secoué l’Équateur à seulement dix minutes d’intervalle dimanche.


  À lire également : Nouveau tremblement de terre de 6,7 en Équateur


L’épicentre a été localisé au nord du pays sur la côte du Pacifique, à environ 32 kilomètres de la ville de Rosa Zarate, qui compte environ 60 000 résidents, selon l’agence de presse Reuters.

Les deux secousses ont été ressenties dans un large périmètre, incluant la capitale située à plus de 150 kilomètres au sud-est de l’épicentre, causant des dégâts et des pannes d’électricité. Réveillés en pleine nuit par la première secousse, plusieurs résidents se sont précipités dans les rues lors de la deuxième instance. Selon le journal El Comercio, plusieurs personnes refuseraient de retourner dans leur maison par crainte de possibles répliques.

L’incident survient alors que le pays panse toujours les plaies causées par le séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter qui avait causé la mort de plus de 600 personnes le 16 avril dernier. Une famille québécoise avait notamment perdu deux de ses membres dans l’effondrement de leur maison de location. Des dizaines de milliers de personnes avaient été blessées.


Selon le ministre de la Sécurité, Cesar Navas, les secousses n’auraient fait aucune victime. Les autorités ne sont pas en mesure de confirmer l’étendue des dégâts pour l’instant. Aucune alerte de tsunami n’a été émise.

Sources : Reuters | El Comercio

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité