Expired Nouvelles - Destinations paradisiaques, mais risquées! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Certaines destinations paradisiaques comportent des dangers!

Destinations paradisiaques, mais risquées!


Vendredi 5 septembre 2014 à 11 h 49 - Lorsque l’on se planifie un voyage dans un endroit paradisiaque, difficile d’imaginer qu’il puisse s’agir d’un endroit dangereux. Il n’est pas question ici de guerres ou de conflits politiques. Ces villes peuvent s’avérer dangereuses simplement en raison de leur géographie. Nous avons donc répertorié cinq endroits dans le monde, dont on ne se méfie pas…

1-Miami, Floride
Très prisée par les vacanciers, la ville de Miami est un endroit où l’on ne peut pas toujours dormir sur ses deux oreilles! C’est que Miami vit sous la menace constante d’ouragans. D’ailleurs, la pointe sud de la Floride en a connu particulièrement violents dans les dernières années. Le plus destructeur demeure Andrew, en 1992. Certaines banlieues de Miami avaient été complètement rasées par les vents qui soufflaient à plus de 260 kilomètres à l’heure. L’ouragan a causé plus de 26 milliards de dollars de dégâts, ce qui en a fait le plus coûteux de l'histoire américaine.

2 - Les Maldives
Voyager dans les Maldives pourrait ne plus être possible d’ici moins d’une centaine d’années. Les atolls paradisiaques pourraient être submergés au point de disparaître. Le point le plus élevé de l’archipel s’élève à deux mètres seulement au-dessus du niveau de la mer, niveau qui ne cesse d’augmenter. Le président des Maldives a d’ailleurs fait de la relocalisation des Maldiviens une priorité pour son mandat. L’Inde et le Sri Lanka pourraient être des terres potentielles de refuges pour les habitants.

3- Naples, Italie
Qui n’a jamais rêvé d’un voyage en Italie? Naples est une destination prisée des touristes, mais demeure sous la menace constante du volcan le Vésuve. S’il venait à entrer en éruption, près d’un million de personnes devraient être évacuées. Rassurez-vous toutefois, la dernière éruption remonte à 1944.

4- Sumatra, Indonésie
L’Indonésie est un endroit très convoité par les voyageurs. Depuis quelques années, les touristes y affluent abondamment. L’île de Sumatra est toutefois régulièrement victime d’inondations, de séismes, de tsunamis, d’éruptions volcaniques et de glissements de terrain. Il s’agit de l’une des îles de l’Indonésie à être la plus touchée par les catastrophes naturelles, à tout moment de l’année.

5- Gonaïves, Haïti
Bien que visités par les touristes de partout dans le monde, les Gonaïves, en Haïti demeurent un endroit où les orages sont violents et les ouragans fréquents. Plusieurs tempêtes tropicales ont ravagé la ville au cours des dernières années. La plus meurtrière demeure Jeanne, en 2004, alors que des pluies torrentielles et des glissements de terrain ont causé la mort de milliers de personnes.

Source: Maxisciences.com 

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité