Expired Nouvelles - Des pêcheurs surpris par une créature mystérieuse - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Des pêcheurs surpris par une créature mystérieuse

Courtoisie : Matt Watkins / Facebook

Courtoisie : Matt Watkins / Facebook


Trouver votre prévision

    Vendredi 5 août 2016 à 20 h 08 - Des pêcheurs australiens ont été pris par surprise lorsqu’une créature à l’allure étrange a émergé des eaux pour flotter à côté de leur embarcation en juillet dernier.


      À lire également : Des selfies avec des carcasses


    Quoique l’apparition ait pu sembler inhabituelle, il s’agissait en fait d’une présence commune dans la région.

    En effet, la création étrange était le corps d’une baleine en décomposition.

    L’odeur fétide qui émanait de la carcasse a trahi la véritable identité du monstre marin.

    « C’était une vision impressionnante. », a mentionné Matt Watkins, l’un des pêcheurs présents sur sa page Facebook. « L’odeur l’était moins cependant. »

    L’apparence gonflée de la baleine provient des gaz présents dans son estomac. La décomposition des tissus combinée à la chaleur du soleil cause la création de gaz qui gonflent la baleine comme un ballon.

    Selon Scott Sutherland, journaliste scientifique de MétéoMédia, ce phénomène s’explique par le fait que quoique l’animal lui-même soit mort, plusieurs des innombrables micro-organismes qui vivent à même la bête restent actifs.

    « Ces survivants transforment leur hôte en source de nourriture. Alors qu’ils se nourrissent, ils émettent un éventail de gaz nocifs, incluant du méthane (hautement inflammable et explosif) et du sulfite d’hydrogène (qui sent les œufs pourris, en plus d’être toxique lorsqu’inhalé et hautement inflammable) », mentionne Sutherland. « Et ce n’est pas tout : parce que toute créature consommée par la baleine avant sa mort se décomposera à l’intérieur du système digestif de l’animal, des gaz additionnels seront également émis.

    Cela peut entraîner un ballonnement posthume. C’est pourquoi les autorités établissent habituellement un périmètre de sécurité autour de ces carcasses géantes lorsqu’elles se retrouvent sur la plage.

    Source : The Weather Network

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité