Expired Nouvelles - Des orages violents ont frappé. Le bilan ici. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Plusieurs fronts orageux sont apparus dans l'après-midi dans diverses régions du Québec. Environnement Canada a émis des alertes d'orages violents dans Lanaudière, la vallée de Richelieu et Sainte-Hyacinthe et placé d'autres secteurs en veille. De la grêle de la taille d'une pièce de 25 sous a été aperçue dans les Laurentides.

Des orages violents ont frappé. Le bilan ici.


Trouver votre prévision
    Théodore Doucet
    Rédacteur - MétéoMédia

    Lundi 31 juillet 2017 à 16 h 24 - Plusieurs fronts orageux sont apparus dans l'après-midi dans diverses régions du Québec. Environnement Canada a émis des alertes d'orages violents à Montréal, dans Lanaudière, la vallée du Richelieu et Saint-Hyacinthe et placé d'autres secteurs en veille. De la grêle de la taille d'une pièce de deux dollars a été aperçue en Estrie. Que ce soit à cause de la foudre, de la pluie torrentielle, de fortes rafales ou de la grêle, plusieurs milliers de foyers ont été temporairement privés d'électricité.

    Un front orageux très actif se déplaçait, autour de 15 heures, en direction sud-est pour frapper, entre autres, Laval et Terrebonne. Une autre cellule orageuse intense s'est dirigée ensuite du centre-ville de Montréal en direction du sud. Des pluies abondantes, de la grêle (qui a notamment atteint la taille d'une pièce de deux dollars à Marieville en Estrie) et de fortes rafales se sont abattues principalement dans Lanaudière, dans les Laurentides puis à Montréal et sur la rive sud.

    En milieu d'après-midi, Hydro-Québec recensait plus de 17 000 coupures d'électricité dans Lanaudière et les Laurentides, les secteurs les plus touchés jusqu'ici. À 16 heures, plus de 5 000 bâtiments montréalais étaient également privés de courant. Dans la métropole, 36 mm de pluie se sont accumulés en un court laps de temps, et une rafale de 85 km/h y a été enregistrée. Les deux fronts orageux ont ensuite quitté le Québec pour toucher les États-Unis.


    Partie en tournage, une équipe de MétéoMédia a été prise dans ces orages en chemin près de Varennes :

    À VOIR AUSSI : Attaqué par la grêle dans sa voiture !

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité