Expired Nouvelles - Des inondations critiques sèment le chaos - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La ville de Kansas City, au Missouri, s’est retrouvée sous l’eau tôt jeudi matin. Une pluie diluvienne a provoqué des débordements et une crue subite.

Des inondations critiques sèment le chaos


Vendredi 28 juillet 2017 à 12 h 16 - La ville de Kansas City, au Missouri, s’est retrouvée sous l’eau tôt jeudi matin. Une pluie diluvienne a provoqué des débordements et une crue subite.


À lire également :  En vidéo : les vents violents à l’origine d’une explosion


Les services météorologiques estiment que jusqu’à 200 millimètres de pluie sont tombés durant la nuit. Le déluge a gonflé le niveau des cours d’eau qui ont ensuite débordé et provoqué une crue subite. Par exemple, celui de la rivière Indian Creek, dans le sud de la ville, a augmenté de plus de trois mètres en seulement quatre heures, son niveau le plus élevé depuis 40 ans.

Les services d’urgence ont dû intervenir à quelques reprises auprès de gens surpris par la montée des eaux, notamment des commerçants et des automobilistes. L’eau a même emporté des véhicules. On rapporte d’ailleurs que presque toutes les rues de la ville ont été inondées. Si la pluie a cessé tôt en matinée, les cours d’eau affectés ont mis plusieurs heures à se stabiliser.

Source : Weather Underground

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité