Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Compétition de l'ours qui a le plus grossi : voici nos choix


Dimanche 7 octobre 2018 à 11 h 09 - Aux États-Unis, la compétition annuelle du Parc national de Katmai appelée Fat bear week (la semaine des gros ours), invite le public à voter pour l’ours qui aura pris le plus de poids avant la saison d’hibernation.


À lire également : $100 000 pour une météorite qu'il utilisait en bloque-porte!


Avec six mois d’hibernation à venir, la quantité de graisse stockée par l’ours est une question de vie ou de mort; de grandes quantités de graisse corporelle représentant une bonne santé et de bonnes chances de survie. Pendant l’hibernation dans sa tanière, un ours peut perdre jusqu’à un tiers de sa masse corporelle.



Les ours en vedette sont des habitués de Brooks River, qui héberge des webcams depuis 2012 pour permettre aux téléspectateurs du monde entier de regarder les dizaines d’ours bruns se rassembler pour s’empiffrer de saumon. 

Avant l’hibernation, les ours entrent dans un état appelé hyperphagie — une période où ils mangent presque sans arrêt. Ceci se traduit par un gain de poids spectaculaire entre le milieu de l’été et le début de l’automne. Cela représente un gain de poids de 180 à 230 kg sur une période d’environ quatre mois. 



Les premiers jours du scrutin, la femelle baptisée Beadnose a battu la championne en titre, Otis, pour se qualifier pour les demi-finales, dimanche. 


« Si les gens sont intéressés par les ours, ils ont tendance à vouloir aider à les protéger », a déclaré le ranger Russ Taylor à la BBC. « Lorsque des problèmes de conservation se posent, vous pouvez compter sur ces personnes pour prendre la parole au nom des parcs nationaux. » Le parc national de Katmai se trouve au sud-ouest de l’Alaska, au bout de la péninsule qui s’étend dans la mer de Béring.

Sources: Katmai National Park and Preserve | BBC 

À voir aussi : La vidéo la plus drôle de votre journée : Des touristes devant un geyser qui crient comme des moutons





$100 000 pour une météorite qu'il utilisait en bloque-porte!
NASA, SpaceX & Boeing vont envoyer des astronautes
Maladie du cerf : 3 000 cervidés abattus au Québec
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité