Expired Nouvelles - Éviter la formation de givre dans la voiture - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Comment éviter que du givre se forme à l'intérieur de votre voiture ? La réponse ici.

Éviter la formation de givre dans la voiture


Jeudi 22 octobre 2015 à 9 h 20 - En hiver, lorsqu’il fait très froid, les vitres des voitures peuvent geler… à l’intérieur! Une situation qui peut entraîner quelques ennuis lorsqu’on est pressés… La question se pose : pourquoi les vitres de voiture gèlent-elles de l’intérieur ?


  Partagez vos photos/vidéos avec des millions d’internautes. Cliquez ici.


La réponse est simple. Lorsque vous conduisez votre véhicule par temps très froid, vous chauffez l’habitacle. L’air à l’intérieur du véhicule se réchauffe et peut donc accueillir de l’humidité provenant entre autres de votre souffle ou encore de la neige qui est restée collée sur vos bottes. Une fois la voiture arrêtée et refroidie, l’humidité provoquera une mince couche de givre sur l’intérieur de votre pare-brise.

Comment éviter cette situation? Vous pouvez premièrement garer votre voiture en laissant une fenêtre ouverte de quelques millimètres. L’important est de laisser l’air chaud et l’humidité s’échapper de la voiture avant la formation du givre. 

Lorsque la situation ne le permet pas, l’autre solution est d’éteindre le chauffage quelques minutes avant d’arriver à la maison et d’ouvrir légèrement la fenêtre. Le principe est le même, la chaleur et l’humidité sortiront. Mais vous aurez peut-être aussi quelques frissons...!
À vous de choisir !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité