Expired Nouvelles - Une île pourrait nous en apprendre plus sur la vie sur Mars - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Une île pourrait nous en apprendre plus sur la vie sur Mars


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Samedi 16 décembre 2017 à 14 h 46 -

    Au départ, elle mesurait un kilomètre de large par deux de long. La plus jeune île du monde n’est pas grande. Pourtant, elle est importante. Très importante. L’îlot pourrait nous en apprendre plus…sur le développement potentiel de la vie sur Mars. 


    À lire également : Une preuve d’eau sur Mars remise en cause


    Hunga Tonga Hunga Ha'apai, c’est son nom, est apparue à la suite d’une éruption volcanique. C’était à la fin du mois de décembre 2014, dans l’archipel des Tonga, au milieu de l’océan Pacifique. Depuis sa formation, ’îlot est étroitement surveillé par des satellites de la NASA. L’agence spatiale des États-Unis a notamment observé, en continu, l’évolution de l’île. 

    Le rapport avec Mars ? La Planète rouge a compté, elle aussi, beaucoup d’anciennes îles volcaniques. Au moment de leur formation, elles étaient vraisemblablement entourées d’eau. 

    Elles pourraient avoir existé il y a « deux ou trois milliards d’années », a précisé Jim Garvin, un scientifique de la NASA. Et les îles volcaniques cumulent deux éléments capitaux à la formation de la vie : la chaleur et l’humidité. 

    La NASA va donc étudier comment des formes de vie s’installent sur cette nouvelle île du Pacifique. À terme, ces observations pourraient aider les scientifiques à comprendre où chercher des traces de vie sur Mars.

    Sources : NASA | Le Figaro

    À VOIR ÉGALEMENT : Nouvelle étape dans la colonisation de Mars




    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité