Expired Nouvelles - Cette île paradisiaque vient d'être interdite aux touristes - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Cette île paradisiaque vient d'être interdite aux touristes


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 29 avril 2018 à 15 h 18 - Une île paradisiaque des Philippines interdite aux touristes. Jeudi, l'île de Boracay a été interdite aux voyageurs pour six mois.


À lire également : Un pont détruit en deux secondes


Les voyageurs ne peuvent désormais plus emprunter le traversier qui est le principal moyen de se rendre sur l’île. Seuls les 40 000 habitants de Boracay pourront y accéder, s'ils peuvent produire une carte d'identité.

La raison ? L’île s’est transformée en « fosse septique », selon le président du pays Rodrigo Duterte. En février, il avait déjà accusé les nombreux hôtels et bars de l’île de déverser leurs eaux usées dans la mer. 

D'après les autorités, 4000 habitants et 195 commerces ne sont pas connectés aux égouts.

Pendant la fermeture, les autorités ont annoncé vouloir construire de nouveaux réseaux d’assainissement, engager des poursuites contre des individus qui auraient enfreint les règles de protection de l’environnement, et raser des constructions illégales.

« Boracay est connue dans notre nation comme un paradis et cette fermeture temporaire vise à permettre que les générations futures le connaissent également », avait annoncé le porte-parole du président. 

Boracay est l'île la plus prisée du pays. L'endroit accueille deux millions de touristes tous les ans et génère plus d’un milliard de dollars de recettes annuelles pour l’économie philippine. 

17 000 personnes travaillent dans les 500 hôtels de Boracay, et 11 000 emplois dépendent également du secteur de la construction. 

Sources : La Presse | La Presse | Libération

À VOIR ÉGALEMENT : Plastiques dans les océans : une réalité en images




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité