Expired Nouvelles - Ce futur engin spatial vient de réussir un test majeur - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
C'est peut-être très important pour l'avenir des vols dans l'espace : le Dream Chaser, futur engin qui pourrait conduire des astronautes sur la Station spatiale internationale, vient de passer un test capital.

Ce futur engin spatial vient de réussir un test majeur


MétéoMédia
La rédaction

Lundi 4 septembre 2017 à 17 h 04 - C'est peut-être très important pour l'avenir des vols dans l'espace : le Dream Chaser, futur engin qui pourrait conduire des astronautes sur la Station spatiale internationale, vient de passer un test capital.


À lire également : Un vaisseau s'amarre à la Station spatiale internationale


Ce vaisseau qui ressemble à une navette spatiale a réussi un « vol captif ». Autrement dit, l’appareil s’est fait tracter par un hélicoptère à l’altitude et dans les conditions où il volerait lors d’un test en conditions réelles. Et le Dream Chaser a passé ce test. 

Photo : NASA

Une « étape importante », précise la NASA, qui a passé un accord avec le constructeur Sierra Nevada Corporation (SNC) dans le cadre de son programme commercial de vols habités. 

Le Dream Chaser a déjà volé. C’était en 2013, même s’il n’a pas réussi à déployer une partie de son train d’atterrissage ni à atterrir, rapporte la revue Sciences et Avenir.;

Photo : NASA

Il y a de gros enjeux, derrière ces tests. Selon SNC, le Dream Chaser est un engin réutilisable et polyvalent qui pourrait faire des allers-retours entre la Terre et la Station spatiale internationale. Lancé à l’aide d’une fusée, il doit ensuite pouvoir se poser sur une piste d’atterrissage terrestre tel un avion. Comme le faisaient les navettes spatiales de la NASA jusqu’à l’arrêt du programme en 2011. Depuis, les astronautes se rendent dans la Station spatiale internationale à l’aide des vaisseaux russes Soyouz. 

Ils seront peut-être rejoints par le Dream Chaser. Ce « vol captif » réussi ouvre la voie à un test de vol libre, plus tard dans l’année, d'après la NASA.

Sources : Sciences et Avenir | NASA | La Croix | Sierra Nevada Corporation

À VOIR ÉGALEMENT : Regardez ce vaisseau s’amarrer à la Station spatiale internationale

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité