Expired Nouvelles - Deux villes peuvent se vanter d’avoir plus de 100 cm au sol - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

NEIGE EN CHIFFRES

Deux villes peuvent se vanter d’avoir plus de 100 cm au sol


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Jeudi 8 février 2018 à 11 h 39 - La dernière bordée au Québec est venue ajouter une couche de neige fraiche sur un tapis blanc déjà gonflé à bloc dans plusieurs secteurs. À Montréal, on enregistre deux fois plus de neige au sol que durant un hiver normal. Du côté de Saguenay et Sept-Îles, le couvert de neige dépasse 100 cm!


À lire également : Chaussée glissante : un bus scolaire percute une maison


En date du 8 février, la métropole enregistre un total de 45 cm au sol, soit le double qu’à l’habitude (22 cm). La ville de Québec est également très choyée avec 77 cm, alors que sa moyenne pour cette période-ci de l’année est de 69 cm.

En fait, les deux villes pauvres en neige dans le sud de la province sont Gatineau (20 cm au sol contre une moyenne de 32 cm) et Sherbrooke (21 cm au sol contre une moyenne de 41 cm).

Le secteur de Val-d’Or est également déficitaire avec une couche de 35 cm (la moyenne est de 67 cm).

Joey_neige_au_sol

À Saguenay, le tapis blanc dépasse 130 cm, ce qui est plus du double de la moyenne de 51 cm. Le contexte est similaire à Sept-Îles, où on enregistre 109 cm au sol, soit un écart positif de 32 cm.

Dans l’est du Québec, la ville de Gaspé a visiblement essuyé des pertes importantes puisqu’on compte 45 cm au sol (moyenne de 32 cm). Pourtant, c’est dans cette région du Québec où il est tombé le plus de neige depuis le début de la saison (289 cm).

Neige reçue : quatre villes au-dessus de leurs affaires!

Au chapitre de la neige reçue depuis le début de la saison, les villes de Gatineau (9 cm au-dessus de la moyenne), Montréal (47 cm au-dessus de la moyenne), Rimouski (25 cm au-dessus de la moyenne) et Gaspé (70 cm au-dessus de la moyenne) sont celles qui ont reçu plus de neige que durant un hiver normal.

Toutes les autres villes affichent un déficit plus ou moins important.

Neige_saison

EN VIDÉO : CARAMBOLAGE MORTEL À MONT-SAINT-HILAIRE :




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité