Expired Nouvelles - Capté sur le vif: deux avions frappés par la foudre - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Capté sur le vif: deux avions frappés par la foudre


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 5 avril 2015 à 9 h 55 - Ce que nous découvrons sur cette vidéo n'est pas un, mais bien deux avions frappés par la foudre.

Owen Kraft filmait à l'extérieur de l'aéroport de Seattle lors de l'événement. Il a été en mesure de capturer la scène avec sa caméra.

« J'ai été époustouflé en apercevant la deuxième parce que je n'en croyais pas mes yeux!», a expliqué M.Craft, un étudiant de l'université de Washington à KOMO News.  «Lorsque le deuxième avion a été frappé, je me suis rendu compte que j'étais témoin d'un événement spectaculaire!»

KOMO News a été en mesure de retracer certains des passagers qui étaient à bord d'un des appareils touchés. 

« Je regardais par la fenêtre quand j'ai vu un puissant flash de lumière et cette série d'impacts de foudre qui a frappé le haut de l'aile droite, près du moteur», a décrit Kim Dodge. «Je suis pas mal certain que ça ait frappé directement l'aile parce qu'on a entendu un gros craquement et la cabine s'est illuminée pendant un bref instant»

Les deux avions se sont posés sans problème, et aussi impressionnant que cela peut sembler, un événement comme celui-là est loin d'être rare ou dangereux.

En fait, non seulement les compagnies aériennes sont frappées assez régulièrement, mais les avions pourraient parfois provoquer des éclairs lorsqu'ils volent à travers des nuages très chargés.

Les éclairs peuvent être à l'origine d'écrasements, mais le dernier s'est produit en 1967 lorsqu'un boulon a déclenché une explosion de carburant. Depuis, des améliorations apportées au design des appareils ont permis de s'assurer que les boulons ne puissent plus poser un danger  pour la sécurité des passagers.

SOURCES: KOMO | Scientific American


Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité