Expired Nouvelles - Bébé oublié dans une auto : les parents poursuivis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Mardi soir, un couple de parents aurait laissé leur enfant dans leur voiture sur le parc de stationnement d’une épicerie Costco de la région de Toronto, en Ontario.

Bébé oublié dans une auto : les parents poursuivis


Trouver votre prévision

    Mercredi 20 juillet 2016 à 15 h 36 - Mardi soir, un couple de parents aurait laissé leur enfant dans leur voiture sur le parc de stationnement d’une épicerie Costco de la région de Toronto, en Ontario.


    À lire également : Auto : chaleur dangereuse en moins de 10 minutes


    La police régionale de York est chargée de l’enquête. Elle a reçu un appel de la part d’un passant, mardi en fin d’après-midi, signalant un bébé en pleurs, enfermé dans une auto sur le stationnement du Costco de Markham, dans la région de Toronto.

    En arrivant sur place, vers 18 h 15, les agents de police ont constaté que la voiture était fermée et qu’aucune fenêtre n’était ouverte. Ils ont dû briser les vitres afin de secourir le bambin qui se trouvait à l’arrière du véhicule.

    Les ambulanciers ont aidé l’enfant de moins d’un an à se rafraîchir et ont confirmé que son état de santé était bon, avant de le rendre à ses parents, à leur sortie du magasin. Ceux-ci sont accusés d’avoir laissé un enfant de moins de 16 ans sans surveillance, en vertu de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille de l’Ontario.

    La température extérieure mardi après-midi était de 25 °C environ. Le soleil étant encore très présent à cette heure-là, la chaleur ressentie dans la voiture pouvait être bien plus élevée. En quelques minutes, il peut rapidement faire le double de la chaleur dans le véhicule qu’à l’extérieur.

    « La simple température à l’intérieur du véhicule aurait potentiellement pu mettre en péril la vie de l’enfant, mais en dehors de cela, beaucoup d’autres choses auraient pu arriver. Perdre un enfant de vue seulement quelques secondes peut être dangereux », a commenté Laura Nicolle, du service de police de York.

    Les services d’aide à l’enfance ont été contactés et sont désormais impliqués dans le dossier. Le couple devrait comparaître devant la cour le 22 août prochain.

    SOURCES : Journal Metro | City News

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité