Expired Nouvelles - Les requins traqués par des drones - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
En Californie, on tente de prévenir les attaques de requins.

Les requins traqués par des drones


Jeudi 18 juin 2015 à 9 h 50 - Les attaques de requins se sont multipliées au cours des derniers jours aux États-Unis. Des adolescents ont été notamment gravement blessés en Caroline du Nord mardi.  Un drone pourrait venir à la rescousse !

En Californie, on tente de trouver une solution pour protéger les baigneurs. Un drone est utilisé sur certaines plages afin de surveiller les requins qui pourraient s’approcher de la côte. 

L’appareil a été récemment utilisé sur une plage populaire du sud de la Californie. Son utilisation est fort simple : le drone survole les côtes de l’océan en mettant l’emphase sur les parties plus ombragées. Le chef de la patrouille a expliqué, en entrevue à CNN, qu’après 10 minutes mercredi, le drone a repéré entre 10 et 12 requins là où les sportifs surfent habituellement. 

Les spécialistes ont pu analyser le type de requins qui s’y trouvaient et s’ils représentaient un danger ou non pour les baigneurs. Il ne s’agissait finalement que de petits requins –1, 5 à 2 mètres de long,  non agressifs, qui se nourrissaient que de poissons dans le fond de l’eau. Exactement ce à quoi on s’attend des requins qui sont normalement à cet endroit. Si le drone repère un danger, les baigneurs seront rapidement avisés.

Lundi, le drone a capté des images d’un grand requin blanc, juvénile, tout près de la plage. Ce dernier pouvait représenter un danger pour les baigneurs, mais heureusement, personne n’était dans l’eau. Une affiche indique depuis la présence de requins à cet endroit.  

Source: CNN

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité