Expired Nouvelles - Rafales, dégâts, pannes : le bilan de la tempête de lundi - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Des alertes et des veilles d'orages violents ont été émises par Environnement Canada. Tous les détails ici.

Rafales, dégâts, pannes : le bilan de la tempête de lundi


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Mardi 21 juin 2016 à 13 h 41 - Le front froid qui a balayé le Québec lundi soir a apporté de fortes pluies et des vents violents qui ont provoqué des dégâts et des pannes d'électricité.


    À lire également : En images : orages violents et dégâts au Québec


    Les vents ont fait le plus de dégâts. Des rafales ont soufflé à plus de 90 kilomètres à l’heure dans la région de la Capitale-Nationale.

    Plusieurs branches d'arbres et débris sont tombés sur les infrastructures électriques, causant des interruptions de service. Hydro-Québec faisait état de près de 300 000 abonnés privés d'électricité au plus fort des intempéries. À 13 h 00, le site de la compagnie faisait état d'encore un peu plus de 100 000 clients concernés. Pour suivre l'évolution de la situation, cliquez ici.

    La société d'État confirme que 190 équipes ont été mobilisées pour rétablir le courant le plus rapidement possible. Des équipe du Nouveau-Brunswick prêtent main-forte à celles du Québec afin d'accélérer le retour à la normale.

    Des éclairs ont également frappé la province. Ils ont irisé le ciel tout au long de la nuit de lundi à mardi. Plus de 7 000 impacts de foudre ont été enregistrés en une heure dans la province alors que la tempête battait son plein.

    Environnement Canada avait émis des alertes d'orages violents pour plusieurs secteurs, dont Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, l'Outaouais et le Lac-Saint-Jean. La région de Gatineau a également été visée par une alerte de tornade qui ne s'est finalement pas avérée.

    L'Ontario n'a pas été épargné par les intempéries. Des grêlons de trois centimètres de diamètres sont tombés sur le sud de la province. Des arbres ont également été déracinés par les vents dans la région de Pembroke.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité