Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le pire froid de la saison s'invite sur plusieurs secteurs

samedi, 15 février 2020 à 07:30 - Le week-end à venir se déroulera en deux temps. Alors que samedi s'annonce particulièrement froid en raison d'une poussée d'air arctique, le mercure sera à la hausse dès samedi soir.


Le Québec pourrait connaître ses températures les plus glaciales de la saison, samedi matin.

Par exemple, à Montréal, le mercure le plus froid a été observé le 9 février dernier, avec -24,4 °C.

froid

Depuis jeudi, les températures ont chuté de 25 °C au Québec.

Les villes de Val-D'Or et de Mont-Joli ont, quant à elles, atteint leur mercure le plus froid de la saison ce vendredi matin. Saguenay a même fracassé un record de bas minimum quotidien (pour la date du 14 février) datant de 1970. En effet, la nouvelle marque est de -32,9 °C.


VOUS DÉSIREZ FAIRE UN DON ?

Si vous souhaitez faire un don de vêtements chauds pour des personnes vivant en situation d'itinérance, voici quelques adresses qui acceptent les dons :

Le Magasin du Chaînon 4373 Avenue de l'Esplanade, Montréal, QC 4375 Boul St-Laurent, Montréal, QC

L'organisme Dans la rue 533, rue Ontario Est, bureau 450

Mission Bon Accueil 4755 Rue Acorn, Montréal, QC


À son apogée samedi matin, le froid atteindra à -25 °C dans à Montréal. Plus généralement, dans le sud, il pourrait atteindre -30 °C. Cette chute brutale sera ensuite suivie d'un redoux rapide. On reviendra donc

Bonne nouvelle : ce redoux temporaire sera observable à compter de samedi soir en raison de l'approche d'un système dépressionnaire en provenance de l'Ouest canadien et des vents du sud-ouest qui souffleront à près de 50 km/h. Les maximums dépasseront d'ailleurs le point de congélation dans le sud de la province pour clore le week-end.

min

De petites quantités de neige sont également possibles dimanche, avant l'arrivée d'un gros système dépressionnaire en provenance du sud des États-Unis mardi et qui pourrait apporter d'importantes quantités de neige (pour plus d'informations, rendez-vous ici).

Après son passage, les températures chuteront de nouveau. Heureusement, les valeurs n'atteindront pas celles que nous vivrons ce week-end.


À VOIR ÉGALEMENT : Pour ou contre le télétravail lors de tempêtes ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité