Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Après la Floride, les Carolines sur un pied d'alerte

lundi, 3 août 2020 à 19:33 - Après avoir semé le chaos dans les Caraïbes et en Floride, voilà que les Carolines sont les prochaines sur la liste.


Isaias est actuellement une tempête tropicale et elle continue sa progression vers l'est des États-Unis. Elle vient de quitter la Floride et se trouve au large de la Caroline du Sud. Contrairement à la Caroline du Nord, aucun ordre d'évacuation n'a été émis par les autorités de la Caroline du Sud.

ISA EN CE MOMENT

Pour le moment, la tempête tropicale ne touchera pas terre immédiatement : elle longera les berges à l'est du continent, ce qui lui permettra de conserver sa force plus longtemps (à l'inverse de ce qui se serait passé si elle avait touché terre en Floride, par exemple, où elle aurait perdu rapidement de l'énergie). Elle devrait se renforcer avant de toucher terre en Caroline du Sud, près de Myrtle Beach. Elle pourrait arriver en tant qu'ouragan de catégorie 1.

Des ondes de tempêtes sont actuellement présentes en Floride, mais elles risquent d'être plus importantes près de Charleston, une ville à 150 km au sud de Myrtle Beach. En effet, le niveau de l'eau pourrait s'élever de 1,5 mètre. Des risques d'inondations majeurs sont évidemment présents.

ISA ONDE DE TEMPETE (1)

Lors de son ascension vers les terres, jusqu'à 200 mm de pluie seront possibles en Nouvelle-Angleterre. Des rafales à plus de 120 km/h pourraient souffler sur la région.

ISA PLUIE PREVUE USA

ISA RAFALES PREVUES USA

Elle continuera ensuite sa lente progression vers le nord, et le Québec ne sera pas épargné.

En attendant... Des adeptes de planches à voile tenues par un cerf-volant ont profité des forts vents pour pratiquer leur sport favori sur une plage fermée de Floride.


À voir également : la comète vue de Montréal !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité