Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec subit les effets de la tempête Isaias

mardi, 4 août 2020 à 19:38 - La tempête tropicale Isaias prend place au Québec. Les quantités de pluie prévues pourraient provoquer des inondations soudaines.


La tempête tropicale Isaias continue actuellement sa progression vers le Québec. Après avoir semé la pagaille aux États-Unis, le Québec et la Nouvelle-Angleterre en subissent les effets.

Même si la tempête tropicale va avoir perdu en intensité à cause du frottement avec les terres, elle sera tout de même de grande taille. C'est pourquoi elle impactera le Nouveau-Brunswick et le Québec. Les principales menaces seront de la forte pluie (au point de causer des inondations locales), et des rafales puissantes.

DEMAIN PLUIE PREVUE

Entre 50 et 70 millimètres de pluie pourraient tomber sur certains secteurs d'ici vendredi. Les secteurs les plus à risques sont l'Estrie et ceux du centre de la province. La majorité des précipitations tombera dans la nuit de mardi à mercredi.

TIMING PLUIE (2)

Des rafales à plus de 70 km/h et des risques d'orages s'ajouteront à la pluie. Les Maritimes, de leur côté, seront surtout touchées par les vents et par d'importantes vagues, allant jusqu'à trois mètres.

DEMAIN RAFALES

Avec tout ceci, des orages violents seront également possibles pour les secteurs au sud de la province.

DEMAIN ORAGE PREVU


À VOIR ÉGALEMENT : APERÇU AOÛT : un nouveau souffle sur l’été québécois

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité