Tempête au Québec : jusqu’à 50 cm de neige, 15 mm de verglas et 60 mm de pluie
Une forte tempête frappe au Québec. Au programme : neige, pluie, verglas et conditions routières difficiles. Prévision.
Forte tempête
Une forte tempête va frapper ce week-end. Selon les régions, des accumulations de neige, de verglas et de pluie affecteront les conditions routières. Dans certains secteurs, les routes seront enneigées ou glacées et un risque d'aquaplanage sera à surveiller sous la pluie soutenue.
Déluge anticipé
Puis, les restes de l'ouragan Nicole arriveront au Québec. La pluie forte devrait commencer en fin de journée vendredi. Jusqu'à 60 mm sont anticipés d'ici samedi soir. Les régions les plus affectées seront l'Estrie et la Montérégie. Un risque d'aquaplanage sera présent dans ces secteurs.
Neige abondante
Sur la Côte-Nord et en Gaspésie, la chaussée pourrait être enneigée par endroits ce week-end. Entre 20 et 50 cm sont prévus d'ici lundi matin sur la Côte-Nord, entre Baie-Comeau et Sept-Îles. Si la région de Sept-Îles reçoit sa première bordée, cet événement surviendra près d'un mois en avance sur la moyenne. Certains secteurs de la Gaspésie pourraient également obtenir de bonnes quantités de neige.
Un autre système apportera d'autres précipitations de dimanche à lundi en Gaspésie. Les déplacements pourraient être compliqués dans cette région.
Avec la collaboration de Bertin Ossonon, météorologue.