Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Oui, il a neigé en plein mois de juillet

vendredi, 3 juillet 2020 à 20:43 - Tandis que le sud du Québec est actuellement aux prises avec la troisième canicule de la saison, dans l'Ouest canadien, c'est une tout autre réalité...

Comment avez-vous passé votre fête du Canada ? Pour les résidents du Parc national de Banff, c'était avec les pieds dans la neige ! Même si cela arrive rarement, ce n'est pas quelque chose d'inédit pour la région. Et pourtant, lorsque cela arrive, c'est toujours la surprise !

Quelques jours avant cette neige, voici à quoi ressemblait les routes dans la région à cause d'une chute de grêle très importante.

Une grande partie de l'Ouest canadien s'est retrouvée sous une dépression de niveau supérieur qui a apporté des conditions instables et des températures sensiblement plus fraîches : un cocktail idéal pour des précipitations solides.

fraicheur ouest

Est-ce que cela arrive que dans l'Ouest canadien ? Pas du tout ! Une citoyenne de Schefferville, au Québec, en a les preuves ! Voici ce qu'elle nous avait envoyé le 12 juillet 2017.

Pas de panique pour les Québécois : aucune neige n'est prévue prochainement, et au moins pour les quatre prochains mois. C'est plutôt une canicule qui nous tient...

En ce qui concerne les plus grandes villes du Québec, la palme des derniers flocons revient à Val-d'Or.

neige tardive (1)

Crédit image d'illustration : Elise Nadeau à Banff, prise il y a quelques mois

À VOIR ÉGALEMENT : Les raisons d'aimer juillet, les voici.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité