Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La (vraie) chaleur est présente. Voyez où.

mardi, 11 juin 2019 à 17:42 - Alors que les températures sont de retour sous les normales de saison au Québec, la chaleur est bel et bien présente... Voyez où.

Après avoir connu notre première période de chaleur estivale pour une majeure partie du Québec ce week-end et en début de semaine, la fraîcheur que nous avons connue au cours des dernières semaines est de retour sur le Québec et l'est du continent. Un secteur connaît même un retour fracassant de l'hiver.

Tandis que les maximums des prochains jours auront de la difficulté à atteindre les normales saisonnières chez nous, l'ouest du continent et le sud de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de la Saskatchewan auront droit à des 30 °C. Cette chaleur dans l'ouest provient d'une crête anticyclonique au-dessus du Pacifique permettant à l'air chaud du sud de remonter plus au nord.

ZOEGUILLAUME2

On s'attend même à ce que les températures dans certains secteurs du sud-ouest des États-Unis atteignent et dépassent même les 40 °C. D'ailleurs, plusieurs régions le long de la côte ouest-américaine sont en avertissement de chaleur ou de chaleur extrême jusqu'à jeudi 13 juin.

ZOEGUILLAUME3

Même s'il n'est pas impossible de connaître quelques poussées de chaleur d'ici les deux prochaines semaines sur le Québec, ces remontées de températures devraient être de courte durée et seront généralement accompagnées de perturbations qui apporteront des nuages et des précipitations. Heureusement pour nous, les derniers modèles météo semblent favoriser un relâchement du patron de fraîcheur qui affecte notre côté du continent depuis le début du printemps pour la fin du mois de juin.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité