Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Ceci vous donnera envie de partir immédiatement en Floride

lundi, 27 mai 2019 à 12:50 - Alors qu’au Québec, les températures ont du mal à atteindre les normales de saison depuis le début du mois, une vague de chaleur intense touche le sud-est des États-Unis. Des records absolus pour ce mois sont même en péril pour plusieurs villes.

Une intense vague de chaleur touche le sud-est des États-Unis. Celle-ci est causée par une zone de haute pression qui s’est bâtie en fin de semaine dernière et qui restera jusqu’à la fin du mois. Des records absolus pour un mois de mai ont déjà été battus et d’autres sont à venir.

as6

Les températures maximums ont grimpé à plus de 38 °C depuis samedi en Caroline du Sud et en Géorgie ! Près de dix records absolus localement ont été égalés ou battus comme à Charleston en Caroline du Sud ou encore à Macon en Géorgie. Les températures ont atteint les 39 °C, du jamais vu aussi tôt en saison.

vague chaleur

Un avertissement de chaleur est en vigueur pour plusieurs villes puisque des températures de plus de 35 °C sont encore attendues au nord de la Floride, en Géorgie, en Alabama, dans les Carolines et en Virginie. En plus de cela s’ajoute l’humidité pour les villes situées le long des côtes du golfe du Mexique et de l’Atlantique. Les nuits seront encore suffocantes avec des minimums de plus de 20°.

ressentis

Les sols secs de l’Alabama, la Géorgie, le nord de la Floride et la Caroline du Sud permettent au sol de se réchauffer plus efficacement et d’accentuer cette chaleur qui va perdurer jusqu’à la fin du mois. En effet, le courant-jet plus au nord limitera le passage de fronts froids et entraînera un maximum de soleil. Les températures resteront jusqu’à 10 °C au-dessus des normales !

as2

as3

Si vous êtes présentement en Floride ou dans les différents États concernés par des avertissements de chaleur, n’oubliez pas :

  • de bien vous hydrater

  • de vous rafraîchir (baignade, douche, endroits frais ou climatisés)

  • de ne jamais laisser un enfant ou encore votre animal de compagnie seul dans une pièce mal ventilée ou un véhicule

  • d’éviter le soleil entre 10 h et 15 h

  • de porter un chapeau

  • d’éviter de boire de l’alcool

  • de prendre soin des personnes âgées

    as1

    Alors que la chaleur domine depuis le début du mois de mai de la Floride jusqu'à la Virginie, au Québec, c’est le dôme d’air frais qui domine. Voyez tous les records de Montréal de ce printemps désastreux.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité