Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Canicule suffocante : le Québec aura droit à un peu de répit

mercredi, 24 juin 2020 à 11:08 - Le Québec a chaud et tout le monde sue à grosses gouttes avec la montée de l'humidité. Un peu de répit est prévu pour les prochains jours.


Un changement de patron atmosphérique aura pour effet de faire glisser de l'air moins chaud vers le Québec. La canicule a atteint son apogée en début de semaine en raison d'un contexte de crétage laissant chaleur et humidité grimper vers la province. Le creux s'installe maintenant pour donner un peu de répit en ce qui concerne les températures et l'humidité.

francis 2

L'humidité repart pour mieux revenir

Le passage d’une dépression accompagnée d’un front froid chassera cet air humide pour quelques jours, sans toutefois faire baisser le mercure de façon importante. Entre jeudi et samedi, le temps sera plus confortable, la chaleur plus tolérable. En prenant l'exemple de Sherbrooke, en quelques heures à peine, les ressentis avoisinant les 35 passeront à moins de 20.

CT correction (1)

À compter de dimanche, le temps chaud et humide sera de retour. Des ressentis se rapprochant de 35 sont prévues vers le milieu de la semaine.

7J 4 (6)


À VOIR ÉGALEMENT : Quels impacts aura La Nina sur le Québec ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité