Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Cinq astuces pour combattre les allergies

En partenariat avec Flonase sponsor logo FR

jeudi, 28 mars 2019 à 11:33 - Le printemps bat son plein, signifiant pour les personnes souffrant d'allergies que la bataille des symptômes s'en vient rapidement.

Screen Shot 2019-03-25 at 12.07.53 PM Source: Getty Images

Et, selon le type d'allergie dont elles souffrent, le pire peut encore être à venir.

Les allergies ont beau être inévitables pour beaucoup d’entre nous, il existe toutefois des moyens de lutter contre les symptômes, ou tout au moins de minimiser leur apparition.

SOYEZ PRÊTS : Voyez votre Prévision pollen avant de quitter

Voici cinq conseils.

Faire le ménage et nettoyer régulièrement

Même si garder les fenêtres fermées et compter sur les filtres de l’air conditionné sont utile, les allergènes arrivent malgré tout à entrer dans votre maison, mais cela ne veut pas dire qu’ils auront nécessairement le dernier mot.

Nettoyer votre maison régulièrement, en particulier les chambres, sert à réduire la quantité d'allergènes qui s'accumulent. Cela signifie, donc, de débarrasser les surfaces encombrées afin de faciliter le dépoussiérage, d'utiliser régulièrement l’aspirateur, ou tout autre moyen pour minimiser votre exposition aux allergènes de la maison.

Prenez votre médicament avant le début des allergies

Aujourd’hui et avec le temps, vous devez savoir ce qui vous rend allergique et à quel moment de l’année les symptômes sont les pires.

Il n'y a pourtant aucune raison de regarder le calendrier avec angoisse. À la place, utilisez cette connaissance pour trouver le bon moment pour prendre vos médicaments à l'avance, AVANT que la saison ne commence vraiment. Commencer votre médicament deux à trois semaines avant le pic de la saison des allergies peut être d’une aide précieuse pour votre confort.

Changez votre régime alimentaire

Il y a une manière supplémentaire de préparer votre corps à l'assaut du pollen avant qu'il ne frappe, et même pendant : manger !

Des recherches récentes suggèrent que certains types d'aliments peuvent renforcer votre système immunitaire, en particulier ceux riches en probiotiques, en vitamine D, en oméga-3 et en antioxydants, tous bons pour lutter contre les allergies.

Plus de détails sur les aliments utiles contre vos allergies ici.

L'eau est votre ami

Tout médecin vous dira de toujours rester hydraté. Ce n'est jamais un mauvais conseil, et il en est un encore meilleur pour les personnes souffrant d'allergies. Pour commencer, boire beaucoup d'eau peut réduire la réponse inflammatoire aux allergènes. Vous pouvez aller encore plus loin et investir dans un humidificateur, que vous pouvez laisser en marche pendant la nuit dans votre chambre.

Au cas où vous rechercheriez encore plus de confort, l'irrigation nasale, en utilisant un pot Neti ou un vaporisateur nasal pour irriguer vos sinus, peut également être efficace.

Screen Shot 2019-03-25 at 12.07.44 PM Courtesy: Getty Images

Demandez l'avis de votre pharmacien

Les allergies peuvent être compliquées à gérer, et il existe de nombreuses options en ce qui concerne les médicaments. Trouver le bon médicament pour vous peut s’avérer délicat, et même frustrant.

C'est là que votre pharmacien entre en jeu. Il est la meilleure ressource pour choisir le bon traitement. N'ayez jamais peur de leur demander de l’aide. Ils ont l’expérience !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité