Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

L'hiver ne quitte pas encore le Québec

samedi, 16 novembre 2019 à 18:06 - Le froid mordant qui sévit sur le Québec depuis le début de la semaine est bien installé et persiste dimanche.

---

EN BREF :

  • Mercure nettement sous les normales;
  • Le soleil est au rendez-vous;
  • Une dépression s'amène lundi.

Dimanche sera plus variable en raison de l'entrée d'un système par les portes de l'ouest. En revanche, le sud et le centre de la province verront le soleil briller de nouveau en après-midi tandis que ces nuages se déplaceront vers l’est. C’est un moment de répit avant l’approche d’une dépression côtière dont on surveille la trajectoire pour lundi en fin de journée. Plus d'informations ici.

Un front froid sur la province

Ce sont des températures glaciales qui sévissent en ce moment, en particulier dans le sud du Québec où le mercure demeure à 10 °C sous les normales de saison. Les vents seront plutôt faibles sur le sud et le centre de la province, mais on prévoit des rafales de 30 km/h dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, ce qui augmentera la sensation de froid dans ces secteurs.

FB202

Malgré les vents faibles, il ne fera pas chaud dans la grande région métropolitaine, dimanche. Des ressentis à -10 °C sont prévus. Rappelons que la température normale pour le sud du Québec est de 5 °C.

FB204

Le froid prend enfin un répit

Dimanche après-midi, le froid deviendra progressivement moins mordant. On prévoit des températures oscillant de -10 °C à -15 °C dans la nuit de dimanche à lundi.

Le mercure poursuivra ensuite sa remontée la semaine prochaine. Il grimpera tout près des normales de saison, sans toutefois les dépasser, jeudi et vendredi.


À VOIR ÉGALEMENT : Migration : certains mammifères parcourent d'impressionnantes distance

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité