Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Déficit de neige pour plusieurs secteurs

mardi, 14 janvier 2020 à 11:20 - Depuis le début de la saison, tous les secteurs ne sont pas égaux face aux précipitations solides. Qui sont les gagnants et les perdants ? Réponse ici.

Toutes les régions du Québec ne sont pas frappées de la même manière par la neige. Si pour certains, les épisodes d'accumulations de neige supérieures à 20 centimètres sont habituels, pour d'autres, ce n'est pas le cas.

Mais si l'on regarde les normales régionales d'accumulations de neige, la quasi-totalité des secteurs est en dessous de leur normale.

NEIGE (4)

Tandis que certains ont été bien arrosés par les dépressions (l'Abitibi), d'autres se retrouvent largement sous leur normale de saison. Rimouski, par exemple, présente un déficit de neige reçue de l'ordre de 50 %. De son côté, Gatineau a reçu moitié moins de neige qu'à l'habitude.

Pour ce qui est de la neige au sol, à l'heure actuelle, l'écart est moins important.

NEIGESOL

Si l'on reprend l'exemple de Rimouski, qui a reçu largement moins de neige qu'à l'habitude, l'épaisseur de la neige au sol actuellement se situe dans les normales. À Val-d'Or, on se trouve même sous les normales du jour.

À noter que pour Sherbrooke, la neige au sol a fortement été victime de la dernière tempête et de ses précipitations liquides : vendredi 10 janvier, il y avait 20 centimètres de neige tandis qu'aujourd'hui, il n'y en a plus que trois.

Pourtant, à en croire les nombres de bordées et de tempêtes en date du 13 janvier à l'échelle de la province, cette année se trouve dans les moyennes.

lun5

Vous êtes amoureux de l'hiver, adorez la neige au sol et êtes frustré de son absence ? Pas d'inquiétudes ! Les prochains systèmes dépressionnaires qui arriveront feront votre joie. Plus d'informations ici.

À VOIR ÉGALEMENT : 39 touristes en danger de mort dans une tempête

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité