Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Vous espérez encore de la chaleur jusqu’en août ? Lisez ceci.

lundi, 15 juillet 2019 à 07:57 - Après un départ lent, l'été a pris son envol ces dernières semaines avec deux canicules sur le sud de la province et un bon apport en humidité. Est-ce que ce sera la tendance jusqu'en août ? La réponse ici.

Les températures des premiers jours de juillet ont été dans les normales dans l'est de la province : seule cette région n'a pas été affectée par la chaleur. Pourtant, ailleurs, elle a été bien présente ! Certains jours, les ressentis ont même dépassé la barre des 40.

ALEX DEBUT JUILLET

Du 14 au 20 juillet

La tendance devrait se poursuivre pour la semaine prochaine, alors que deux poussées de chaleur sont attendues, et ce, pour toutes les régions. La première devrait survenir entre le 15 et le 17 juillet et la deuxième est prévue du 20 au 23 juillet. Cette dernière risque d'être plus longue et plus intense. Entre les deux, le temps restera chaud, sauf dans l'est.

L'humidité viendra alourdir le tout avec des ressentis qui peuvent atteindre, voire dépasser, les 35. On surveille aussi l'arrivée des restes de la tempête tropicale Barry qui pourrait apporter davantage d'humidité.

Pour terminer juillet

alex meteogramme

Le répit devrait survenir à la fin du mois avec des températures à la baisse. Le temps devrait être saisonnier pour l'ensemble du Québec, avec un mercure autour de 26 °C sur le sud. L'humidité suivra cette tendance en se retirant temporairement. Ce sera donc une fin de mois confortable.

Et août dans tout ça ?

chaleur aour

On devrait commencer le mois d'août dans des températures près des normales, mais la chaleur n'a pas encore dit son dernier mot ! Ce serait vers la fin de la première semaine du mois que les températures devraient augmenter pour se concrétiser en une nouvelle poussée de chaleur.

Restez à l'affût des prévisions de MétéoMédia pour tous les détails concernant la chaleur pour le reste de l'été !


VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT : Chaleur et sécheresse : choisissez des plantes qui survivront !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité