Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Avertissements: Vancouver métropolitain - nord-est incluant Coquitlam et Maple Ridge

Alertes en vigueur

Bulletin spécial sur la qualité de l'air

Émis à 01:37 samedi 19 septembre 2020

La fumée rend la qualité de l’air mauvaise et réduit la visibilité. On prévoit ou observe déjà la présence de fumée.

Le 18 septembre 2020

Avis sur la qualité de l'air.

Metro Vancouver maintient l'avis sur la qualité de l'air pour les particules fines qui est en vigueur depuis le 8 septembre pour la région métropolitaine de Vancouver et le district régional de la vallée du Fraser en raison de la fumée provenant de feux incontrôlés à l'extérieur de la région. La fumée provenant de feux incontrôlés dans les États de Washington, de l'Oregon et de la Califormie persiste dans la région.

La qualité de l'air a continué de s'améliorer depuis hier, mais de la fumée au niveau du sol persiste. Un système météorologique devrait occasionner une amélioration des conditions tout au long de la fin de semaine.

Les particules fines, aussi appelées PM 2,5, sont des gouttelettes atmosphériques liquides ou solides d'un diamètre de 2,5 micromètres (µm) ou moins. Les PM 2,5 peuvent facilement pénétrer à l'intérieur en raison de leur petite taille.

Les personnes souffrant de maladies chroniques ou d'infections sévères comme la COVID-19 devraient réduire ou reporter leurs activités physiques intenses à l'extérieur jusqu'à ce que l'avis soit levé, surtout si la respiration s'avère inconfortable. Une exposition aux PM 2,5 est particulièrement nocive pour les personnes souffrant de maladies chroniques telles que des maladies respiratoires ou cardiaques, une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'asthme ou le diabète, pour les personnes qui ont une maladie respiratoire comme la COVID-19 ainsi que pour les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants et les personnes âgées. Les personnes qui sont marginalisées socialement peuvent aussi être à plus haut risque.

Metro Vancouver collabore avec Environnement et Changement climatique Canada, le Fraser Valley Regional District et le Ministry of Environment and Climate Change Strategy de la Colombie-Britannique pour surveiller la qualité de l'air.

Des données en temps réel sur la qualité de l'air pour la région métropolitaine de Vancouver et la vallée du Fraser ainsi que les effets possibles sur la santé sont disponibles (en anglais) au www.airmap.ca et au http://www.env.gov.bc.ca/epd/bcairquality/readings/find-stations-map.html.

Pour recevoir les prévisions de qualité de l'air dans votre région, veuillez visiter le site suivant : http://www.metrovancouver.org/services/air-quality/mailing-list.

Pour plus d'information, appelez
le Metro Vancouver Information Centre au 604-432-6200.

###

Pour plus d’information sur la qualité de l’air actuelle, veuillez consulter www2.gov.bc.ca/gov/content/environment/air-land-water/air (anglais seulement).

Consultez le site www.coteairsante.ca pour en savoir plus sur comment réduire les risques pour la santé et comment contribuer à réduire la pollution, de même que pour connaître les valeurs actuelles et prévues de la CAS.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.



Actualités

Plus de nouvelles

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité