Expired Nouvelles - Une fausse alerte météo devient virale - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La neige hâtive tombée à Calgary, lundi, a fait trembler les réseaux sociaux.

Une fausse alerte météo devient virale


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 9 septembre 2014 à 13 h 14 - La neige hâtive tombée à Calgary, lundi, a fait trembler les réseaux sociaux. Un des buzz de cette tempête est la diffusion d’une fausse alerte météo, qui ajoute un brin d’humour à cette situation exceptionnelle. Plusieurs photos ont également témoigné de la surprise générale de voir autant de neige à cette période-ci de l’année.


À lire : Douze centimètres tombent à Calgary


Fausse alerte humoristique

L’image virale a été conçue par un internaute inconnu, qui a changé des bouts de phrases d’une alerte d’Environnement Canada destinée à la ville de Calgary.

On peut y lire que « la première tempête de neige est prévue pour lundi, pendant que le reste du Canada se moquera de l’Alberta, en particulier d’Edmonton ».

L’auteur de la supercherie ajoute que « certains tenteront de rester positifs face à cette tempête, en affirmant que l’hiver est leur saison préférée ».

L’image qui a été publiée sur la page Facebook de nos collègues de la station The Weather Network a été partagée plus de 5000 fois, mardi matin.

Soit dit en passant, Environnement Canada est le seul organisme gouvernemental qui a l’autorité d’émettre des avertissements météo. Ces alertes sont d’ailleurs diffusées sur nos ondes ainsi que sur notre site Internet.

Plusieurs internautes ont même cru que l’avertissement était authentique et avait été modifié par la suite. Mais non! Ce n’est qu’une parodie.


Photo envoyée par Freddy Horst, Calgary, Alberta, 8 septembre 2014


Photo envoyée par Orsi Cseh, Alberta, 8 septembre 2014


Douze centimètres sont tombés à Calgary, battant l’ancien record de 1921, qui était de 11,7 cm. Plusieurs arbres se sont effondrés sous le poids de la neige. La police de Calgary a reçu plus de 160 appels pour des collisions sur le réseau routier.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité