Expired Nouvelles - Un trajet plus court que prévu! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le trajet entre New York et Londres a été beaucoup plus rapide !

Un trajet plus court que prévu!


Lundi 12 janvier 2015 à 11 h 28 - Il est très rare que l’on gagne du temps lorsque l’on prend l’avion! Perturbations météorologiques et problèmes techniques causent parfois des retards et des annulations. Mais que diriez-vous si votre trajet, d’une durée initiale de 6h50, ne prenait en fait que 5h15 ? C’est ce qui s'est produit lors d'un vol reliant New York à Londres, au grand plaisir des passagers !

Un trajet plus court que prévu.

Un trajet plus court que prévu.

Le vol BA114 de la compagnie British Airways a quitté New York le 7 janvier, à 20h50, à destination de Londres. Le trajet devait durer 6h50. 

Mais voilà qu’un courant-jet, beaucoup plus puissant qu’à l’habitude, a permis au Boeing de prendre de la vitesse et d'effectuer le vol beaucoup plus rapidement ! 

Les pilotes profitent régulièrement du courant-jet pour diminuer la durée du trajet, mais, à ce temps-ci de l’année, le phénomène est particulièrement fort en raison des basses températures. L’avion a ainsi pu se déplacer, par moments, à 1200 km/h, soit tout près de la vitesse du son!

À l’inverse, pour éviter les retards dans l’autre sens, les avions doivent régulièrement emprunter une autre route, afin d’éviter d’être ralenti par le courant-jet.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité