Expired Nouvelles - Réchauffement climatique: les décollages plus difficiles dans l'avenir - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le réchauffement climatique rendra les décollages difficiles.

Réchauffement climatique: les décollages plus difficiles dans l'avenir


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Samedi 20 décembre 2014 à 10 h 12 -

    Une étude de Nature Climate Change révélait l’année dernière que le réchauffement climatique rendrait l’espace aérien plutôt inhospitalier avec une augmentation des zones de turbulences et de leur intensité, mais voilà qu’une nouvelle étude annonce que les décollages eux-mêmes pourraient être compromis par la hausse des températures. 

    Chaque fois qu’un avion décolle pour se rendre dans une autre ville ou sur un autre continent, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour assurer la sécurité de tous les passagers et des membres de l'équipage. 

    L'air chaud est plus léger. Comme la densité de l’air diminue avec l'augmentation des températures, la chaleur rend plus difficile pour les ailes d’un avion de s’accrocher suffisamment afin de permettre le décollage.

    Les solutions envisagées sont de prolonger les pistes pour permettre aux avions de gagner plus de vitesse avant le décollage ou de réduire le poids porté par l’avion. 

    Cette situation pourrait donc forcer les compagnies aériennes à envisager des restrictions de plus en plus strictes aux passagers en les forçant à ne voyager qu’avec le strict minimum.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité