Expired Nouvelles - L’été ne s’éternisera pas longtemps. Voyez pourquoi. - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Le patron météo ne sera pas favorable à une prolongation de la chaleur estivale durant le mois de septembre ainsi qu’en automne. (photo: Noëlla Lévesque)
APERÇU DE L'ÉTÉ

L’été ne s’éternisera pas longtemps. Voyez pourquoi.

Consultez notre dossier exclusif Aperçu de l’été afin de connaître l’allure de la prochaine saison estivale ainsi qu’un avant-goût du début de l’automne.


Joey Olivier
Chef contenu éditorial - MétéoMédia

Mardi 23 mai 2017 à 5 h 00 - Le patron météo ne sera pas favorable à une prolongation de la chaleur estivale durant le mois de septembre ainsi qu’en automne. Cette tendance devrait découler de l’été qui sera moins chaud cette année, mais aussi de la diminution de l’air chaud dans l’atmosphère à l’échelle planétaire.


À lire également : APERÇU EXCLUSIF DE L'ÉTÉ


Depuis deux ans, les mois de septembre se sont classés parmi les plus chauds des 75 dernières années. On pouvait expliquer cette situation par l’abondance d’air chaud en provenance des États-Unis, notamment en raison de l’intensification d’El Niño.

En 2016, le mois de septembre était le quatrième mois consécutif avec du temps plus chaud qu’à l’habitude. Il se classait parmi les six plus chauds à Montréal depuis 75 ans.

EN RAPPEL : Bilan septembre 2016

Le contexte n’est cependant pas le même cette année. L’apport d’air chaud sera plus modeste à la fin d’août et en septembre. « Selon le patron actuel, on s’attend à ce que l’apogée de la chaleur estivale ait lieu durant les deux premiers tiers de la saison. Si tel est le cas, le Québec connaîtra une descente des températures plus « classiques » pour la fin d’août et le mois de septembre », confirme André Monette, chef météorologue à MétéoMédia.

À VOIR ÉGALEMENT : APERÇU DE L'ÉTÉ 2017 :


ASTRONOMIE : VOYEZ CE QUE NOUS RÉSERVE LE CIEL EN ÉTÉ :


À SURVEILLER : L'ÉTÉ SERA IDÉAL POUR LES ORAGES :


À VOIR ÉGALEMENT : L'APERÇU DE L'ÉTÉ 2017 EXPLIQUÉ PAR NOS EXPERTS :

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité