Expired Nouvelles - Tornades d’automne : un phénomène rare - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Une saison plus active aux États-Unis.

Tornades d’automne : un phénomène rare


Trouver votre prévision
    MétéoMédia
    La rédaction

    Vendredi 24 octobre 2014 à 15 h 58 - L’État de Washington était frappé jeudi par une tornade d’automne exceptionnelle. En plus d’être peu fréquent en saison, le phénomène est également rarissime dans le secteur. Il faut donc garder l’œil ouvert parce que même au Québec, des tornades peuvent survenir en automne.

    En moyenne, la province connaît 6 tornades par année, qui surviennent principalement en mai et juin en raison de la présence de chaleur. Jusqu’à présent, six tornades ont frappé le Québec en 2014. Le phénomène peut parfois survenir en automne. 

    Rappelons-nous le 16 novembre 1989 à Saint-Hilaire. Une puissante tornade avait fait de nombreux dégâts. 

    Ce fut le cas à Washington le 23 octobre. Des vents soufflant à près de 180 kilomètres à l’heure ont causé de lourds dommages dans un quartier résidentiel de Longview. Des toits ont été soulevés, des débris se sont envolés et de nombreux arbres ont été déracinés. Plusieurs pannes d’électricité ont aussi été signalées. 

    Seulement trois tornades se forment à cet endroit par année. 2014 a toutefois été plus active que la normale aux États-Unis. Dans une année moyenne, on compte entre 700 et 1200 tornades aux États-Unis. Près de 42 % ont lieu durant le mois de mai.

    Les tornades au Québec cette année.

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité