Expired Nouvelles - Top 5 : les plus beaux sites d’escalade au Québec ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Vous êtes amateur de sensations fortes et aimez faire des découvertes hors des sentiers battus? Le Québec offre des sites splendides à ceux qui aiment défier les hauteurs. Voici les cinq plus beaux sites que vous pourrez visiter cet été!

Top 5 : les plus beaux sites d’escalade au Québec !


Vendredi 27 mai 2016 à 19 h 36 - Vous êtes amateur de sensations fortes et aimez faire des découvertes hors des sentiers battus? Le Québec offre des sites splendides à ceux qui aiment défier les hauteurs! Voici les cinq plus beaux sites que vous pourrez visiter cet été :


  À lire également : Top 5 : À la découverte des entrailles du Québec!


1- Cap Trinité, parc national du Fjord du Saguenay - Saguenay

Le majestueux cap de 411 mètres de haut offre une vue spectaculaire sur le fjord du Saguenay. Sa paroi est accessible soit par kayak ou canot, ou encore au terme d’une randonnée d’environ 6 km. Plusieurs voies de niveaux de difficulté variés et de nombreuses fissures sont disponibles. Il faut s’acquitter des frais d’entrée de la SÉPAQ et être un grimpeur expérimenté pour pouvoir profiter des splendeurs sauvages du cap.

Parc national du Fjord-du-Saguenay | Crédit : Simon Turcotte / SÉPAQ

2- Le Dôme, Zec des Martres - Charlevoix

À proximité du parc national des Grands-Jardins, situé dans Charlevoix, le massif du Dôme fait partie de la Zec des Martres. Il offre plusieurs voies d’environ 200 mètres de haut, dont la Gruyère, l’Onglée et la Tour de Contrôle. Des points d’ancrage sont déjà disponibles dans plusieurs de ces voies, facilitant l’ascension. Facilitant également l’ascension, le paysage splendide de l’une des plus anciennes chaînes de montagnes du monde, façonnée au fil des cycles de glaciation sur des millions d’années.

3- Parc régional de Val-David-Val-Morin - Laurentides

Le parc régional de Val-David-Val-Morin dans les Laurentides offre plus de 500 voies d’escalade en parois. Il s’agit de l’un des plus anciens sites de grimpe de la province, ses premières voies ayant été établies aux environs de 1930. Le secteur Les Dames du parc régional de Val-David-Val-Morin est considéré comme la Mecque de l’escalade de blocs au Québec.

Crédit : Parc régional de Val-David-Val-Morin

4- Montagne d’Argent, La Conception - Laurentides

Le parc d’escalade de la Montagne d’Argent, à La Conception, dans les Laurentides, offre la possibilité de faire de l’escalade de paroi en été, et de glace en hiver. Grâce à son aménagement, il est l’endroit idéal pour s’initier à la grimpe, tout en offrant des options pour les escaladeurs plus expérimentés. Les modiques coûts d’accès couvrent l’entretien de ses quelque 250 voies.

Crédit : Parc d'escalade de la Montage d'Argent

5- Via ferrata Mont-Tremblant - Laurentides

Finalement, pour les personnes qui n’ont pas d’expérience ni d’équipement de grimpe, mais aimeraient s’aventurer en hauteur tout en douceur, la via ferrata du Mont-Tremblant est l’option idéale. Du haut de ses 200 m, vous pourrez profiter de la vue en toute sécurité grâce au parcours aménagé sur la paroi. La via est ouverte du 11 juin jusqu’au 10 octobre. Il faut toutefois réserver quelques jours à l’avance auprès de la SÉPAQ, car il s’agit d’une destination populaire.,

Crédit : Steve Deschênes / SÉPAQ

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité