Expired Nouvelles - Plus importante fuite de méthane des États-Unis - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Plus importante fuite de méthane des États-Unis


Vendredi 26 février 2016 à 17 h 01 - Une fuite de gaz a été détectée officiellement le 23 octobre dernier dans Aliso Canyon près de Los Angeles en Californie. Des quantités de gaz énormes se sont échappées, laissant craindre des répercussions sur le climat et l'environnement.  


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Le bris a finalement été colmaté le 11 février, après avoir laissé fuir d’énormes quantités de gaz pendant 112 jours en ligne. Cette solution n’est toutefois que temporaire. Cela pourrait prendre plusieurs jours de plus avant que la fuite ne soit colmatée de manière définitive, a mentionné la compagnie Southern California Gas Co. (SoCalGas) dans un communiqué officiel.

Une nouvelle étude du journal Science publiée le 25 février démontre que plus de 100 000 tonnes de méthane se sont échappées des installations. Cette quantité de gaz est comparable à celle relâchée par les tuyaux d’échappement de plus de 500 000 voitures pendant un an



La fuite avait été initialement rapportée aux autorités par des résidents, faisant état d’épistaxis et de céphalées. La compagnie avait fait une déclaration officielle trois jours plus tard. 

Le gaz naturel contient des particules odorantes pouvant causer des problèmes de santé comme la nausée, des étourdissements et des saignements de nez. Les autorités craignant la présence de toxines comme le benzène, un cancérigène connu, plus de 6000 familles avaient été forcées de quitter leur maison

En plus des conséquences sur la santé, la fuite représente une catastrophe pour l’environnement. Le méthane est un gaz à effet de serre plus de 50 plus puissant que le dioxyde de carbone. L’évènement pourrait avoir des impacts sensibles sur le climat de la région.

Le comté de Los Angeles a récemment déposé une poursuite criminelle contre la compagnie qui a failli à son obligation d’informer les autorités de la fuite immédiatement. 

La situation sera donc à suivre de près au cours des prochaines semaines.

Source : The Verge | Der Spiegel | Think Progress

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité