Expired Nouvelles - Le brise-glace échoué en Antarctique atteint l'Australie - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Le brise-glace échoué en Antarctique atteint l'Australie


MétéoMédia
La rédaction

Dimanche 13 mars 2016 à 15 h 16 - Le brise-glace qui s'était échoué en Antarctique est finalement arrivé à bon port. Le mauvais temps avait mis le navire et ses 68 passagers et membres d’équipage en fâcheuse posture le 24 février dernier. Il a été remis en état et a pu quitter la base Mawson.


Des tulipes en mars ? Des flocons en mai ? Trouvez la réponse dans notre aperçu du printemps, le 29 février à 21 h #AperçuPrintemps


Le brise-glace australien Aurora Australis avait quitté le port de Hobart, dans le sud de la Tasmanie le 11 janvier dernier. Il s’était mis à dériver après qu’un important blizzard a brisé ses amarres le mercredi 24 février. Il s’était finalement échoué dans la baie Holmes, à proximité de la base de recherche Mawson située en Antarctique.

Une inspection a révélé que la coque du bateau avait été endommagée lors de la tempête. Heureusement, ce bris ne représentait pas de menace pour le navire, ni pour l’environnement. L’équipage a eu besoin de quelques jours pour remettre le bateau à flot, grâce à des conditions météorologiques plus clémentes.

Il est finalement arrivé à Fremantle, dans l'ouest de l'Australie, le 12 mars. Les dommages étant plutôt mineurs, il pourra être réparé et utilisé pour de futures expéditions.

Son voyage avait pour but de récupérer une trentaine de personnes de la base Mawson. Les scientifiques seront finalement évacués par avion dans les prochains jours.

Source : Sud Ouest | Gouvernement Australien | LaPresse | LeMatin.ch | SkyNews

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité