Expired Nouvelles - Le gel qui tue! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Découvrez si le gel au sol est terminé dans votre région.

Le gel qui tue!


Mardi 12 mai 2015 à 18 h 20 - Avec l’arrivée des premières chaleurs estivales, plusieurs seront tentés de commencer à jardiner, notamment à l’occasion du long congé des Patriotes. Mais êtes-vous vraiment certains que le printemps ne nous réserve pas de surprises? Découvrez si le gel au sol est bel et bien derrière vous.


Voyez que nous réserve le long week-end des Patriotes.


Sur l’île de Montréal, le dernier gel survient en moyenne le 28 avril. Néanmoins, le printemps 2015 est plus frais qu’à l’habitude et le gel le plus tardif était survenu un 31 mai dans la métropole. Même si l’on prévoit un retour des températures plus fraîches, il serait tout de même très surprenant que le mercure descende sous zéro. 

Les risques de gel au sol ne sont plus à craindre non plus du côté de Gatineau et d’Ottawa. Le dernier gel survient habituellement le 3 mai alors que le plus tardif avait été enregistré un 9 juin. 

Le week-end des Patriotes sera donc tout indiqué pour planter vos plantes et vos fines herbes. 

Du côté de Québec, il est encore possible que les températures descendent sous zéro la nuit. En moyenne, le dernier gel est enregistré le 8 mai dans la région. 

Bien que l’Estrie soit située au sud de la province, sa géographie montagneuse entraîne des gels plus tardifs. Ainsi, le dernier gel au sol est généralement enregistré le 23 mai dans le secteur. 

Pour les régions plus au nord de la province, il est encore tôt pour planter. Les derniers gels surviennent plus tardivement, notamment le 19 mai à Saguenay et le 2 juin en Gaspésie.

Derniers gels en moyenne.

Derniers gels tardifs.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité