Expired Nouvelles - Mai 2015 débute en lion - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Certaines villes se retrouvent dans le TOP 3 des débuts mai les plus chauds. Voici lesquelles.

Mai 2015 débute en lion


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 12 mai 2015 à 15 h 00 - Le mois de mai 2015 a débuté avec des températures exceptionnelles. Dans le sud du Québec, elles ont amplement dépassé les normales de saison. Après avoir connu un hiver particulièrement rigoureux, ce temps chaud vient confirmer l’arrivée de l’été.

À Gatineau, les 10 premiers jours de mai se hissent en haut du palmarès des débuts mai les plus chauds. Cette année, la moyenne des températures durant cette période a atteint les 25,4 °C, ce qui bat un record de tous les temps.

Cette dizaine de jours, à Montréal, se glisse plutôt en deuxième position en ce qui a trait à la chaleur. Entre le 1er et le 10 mai, la moyenne cumulative des températures a atteint 25,1°C.

Cela ne bat toutefois pas l’année 2013, où la métropole avait enregistré une moyenne de 25,3 °C. Mai 2013 avait d’ailleurs ressemblé au mois actuel. Il avait commencé sous une chaleur oppressante, avant qu’une cassure vienne faire baisser le mercure aux alentours du 12 mai.

Ces deux villes enregistreront-elles leur mois de mai le plus chaud ? Selon André Monette, météorologue à MétéoMédia, il est encore trop tôt pour le déterminer. Avec les températures plus fraîches de cette semaine, la moyenne pourrait être tirée vers le bas. Toutefois, on peut affirmer qu’elles sont dans la course.

Le mois de mai le plus chaud, dans la majorité des régions québécoises, a été enregistré en 1998. Il n’avait pas connu d’extrême, alors que le thermomètre s’était simplement maintenu à des températures dépassant les 20 °C durant 24 jours.

Le mois de mai 2015 a débuté avec des températures exceptionnelles.

Le mois de mai 2015 a débuté avec des températures exceptionnelles.

À Gatineau, les 10 premiers jours de mai se hissent en haut du palmarès des débuts mai les plus chauds.

À Gatineau, les 10 premiers jours de mai se hissent en haut du palmarès des débuts mai les plus chauds.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité