Expired Nouvelles - Connaissez-vous la "grenouille" ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Elle est amphibie, elle est verte, et elle travaille fort depuis quelques jours pour accélérer le déglaçage des rivières à risque d'inondations. Photo: Lucie Santerre

Connaissez-vous la "grenouille" ?


Trouver votre prévision

    Lundi 7 avril 2014 à 11 h 55 -

    Elle est amphibie, elle est verte, et elle travaille fort depuis quelques jours pour accélérer le déglaçage des rivières à risque d'inondations. Connaissez-vous la «grenouille?»

    « Le nom est arrivé en 1989 avec un groupe d’humoriste qui l’avait lancé à la blague et c’est resté», explique le représentant Dany Grant de la compagnie Normrock, qui fabrique la « grenouille ».

    Cette machine amphibie fonctionne autant sur terre que dans l’eau. Étant très mobile, elle entre et sort de l’eau toute seule et n’a pas besoin d’eau pour son moteur. Elle ne pose pas de risque pour l’environnement puisqu’elle fonctionne à l’huile biodégradable.

    La «grenouille» n'est toutefois pas à toute épreuve. «Si l’état des rivières devient trop dangereux, on ne pourra plus intervenir », explique Wayne Power, directeur des ventes à ECO Technologies. La compagnie possède trois «grenouilles» et vend ses services surtout aux municipalités du Québec.

    Le bris des glaces n’est pas le seul travail que la «grenouille » soit en mesure d’effectuer. Elle est également utilisée dans l’extraction de matériaux au fond de l’eau et sert dans l’exploitation des sables bitumineux.

    Le fabricant Normrock vend ses machines en Chine, en Roumanie, en Turquie et en Irak. 

    Photo: Lucie Santerre, Chambly

    Photo: Lucie Santerre, Chambly

    Default saved
    Close

    Chercher un endroit

    Close

    Connexion

    S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité