Expired Nouvelles - Comment survivre à la grisaille automnale ? - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Il est possible de faire plusieurs activités ... malgré la pluie !

Comment survivre à la grisaille automnale ?


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 29 septembre 2015 à 10 h 23 - Certains attendent l’automne avec impatience afin de se balader en montagne et d’observer les feuilles colorées. Mais l’arrivée de l’automne signifie aussi que la durée des heures d’ensoleillement raccourcit et que certaines journées seront plutôt grises. Comment passer par-dessus ces journées en demeurant positif ? Voici quelques trucs :

Écouter un film à la maison… ou se rendre au cinéma 

Vous n’avez pas écouté de film cet été ? L’automne est un bon moment pour vous remettre à jour ! Profitez d’une journée pluvieuse pour vous emmitoufler dans une couverture et écouter un bon film. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas profiter des nouveautés en salle ?

Photo: Flickr

Photo: Flickr

Se plonger dans un bon livre de lecture

Un long dimanche pluvieux peut sembler pénible pour certains. Mais avec un bon roman sous la main, la journée peut finalement être agréable !

Photo: Pixabay

Photo: Pixabay

Essayer de nouvelles activités... intérieures !

Pourquoi ne pas en profiter pour assister à une exposition, visiter un musée ou le biodôme ? Il faut s'ouvrir à de nouvelles découvertes !

Photo: Wikimedia

Photo: Wikimedia

Faire le ménage… d’automne !

On pense souvent au ménage du printemps… mais l’automne aussi est un bon moment pour faire un ménage en profondeur de la maison. Profitez-en pour vous débarrasser des objets qui encombrent inutilement la maison, vous vous sentirez bien mieux après.

Photo: Pixabay

Photo: Pixabay

S’offrir une virée magasinage

Si vous vous sentez capable d’affronter la horde de gens qui se rendront au centre d’achat en cette journée grise de novembre, allez vous gâter ! Pour certains, le magasinage est un véritable moment de détente. Vous oublierez qu’il pleut des cordes à l’extérieur !

Photo: Wikipedia

Photo: Wikipedia

Pourquoi ne pas aller jouer sous la pluie ?

Bien habillé, avec de bonnes bottes de pluie et un manteau, il est possible de profiter de l’extérieur... même par temps gris. Une petite marche à l’extérieur, en montagne, simplement pour respirer de l’air frais pourrait vous remonter le moral instantanément !

Photo: Pixabay

Photo: Pixabay

Et si la déprime continue ?

Si après avoir testé ces trucs, la déprime est toujours présente dans la maisonnée, vous pouvez toujours investir dans une lampe de luminothérapie. Plusieurs études révèlent qu’en exposant à la lumière tôt en automne une personne qui présente des symptômes de dépression saisonnière, on évite le développement des symptômes. On ne perd rien d’essayer… !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité