Expired Nouvelles - Voyez les meilleurs sports d’hiver à faire avec votre chien - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Voyez les meilleurs sports d’hiver à faire avec votre chien


Mardi 22 janvier 2019 à 20 h 38 - L'hiver, autant les pitous que nous avons besoin de nous dégourdir pour dépenser un maximum d'énergie. Le froid peut ralentir certains maîtres à entreprendre une marche de longue haleine avec son chien. Pourtant, le fait de bouger peut empêcher à votre ami poilu de ressentir de l'anxiété. Voici des sports qui vous sortiront de votre zone de confort et permettront à votre animal de compagnie de s'entraîner autant et en même temps que vous. 


À lire également : Les PIRES blessures liées au froid, les voici


Le ski joëring ou ski attelé 

Si vous êtes déjà adepte de ski de fond, sachez qu'il y a moyen de pratiquer votre discipline préférée en équipe avec votre boule de poils adorée. L'idée est d'atteler votre animal de compagnie, comme on le ferait avec un cheval par exemple. Il est possible de s'adonner à ce sport avec jusqu'à trois chiens simultanément, à condition d'être bien équipés. Effectivement, il est nécessaire que les bêtes et vous-mêmes soyez munis chacun d'un harnais comme celui que l'on utilise pour les chiens de traîneau. Parmi les races canines les plus susceptibles d'aimer ce genre d'activité, on compte le golden retriever, le husky, le labrador et le schnauzer géant. 

Le canicross et la canimarche 

Au-delà de marcher ou courir avec votre chien, il est intéressant de laisser à votre accompagnateur autant de liberté que vous à gérer sa cadence en vous reliant à lui avec une longe extensible accrochée à votre ceinture. Cette corde souple peut s'étirer à une longueur maximale de 3,5 mètres. Contrairement à une laisse traditionnelle, celle-ci vous empêchera de ressentir la raideur des coups quand votre chien accélèrera ou ralentira. Comme vous serez tous les deux indépendants, il est possible de faire cette activité avec des chiens de tous les gabarits. 

La trottinette des neiges 

Inspirée du principe du traîneau à chien, la trottinette scandinave s'avère être plus légère. Jusqu'à deux chiens peuvent être attelés, tandis que le maître a la responsabilité de diriger la luge. Les chiens participants doivent être âgés d'au moins 18 mois pour tirer. N'hésitez pas à tester l'intérêt de votre compagnon de route en louant d'abord une trottinette des neiges pour en faire l'essai. Dans tous les cas, la pratique de ces passe-temps nécessite de l'entraînement, mais vous en serez gagnants puisqu'une complicité ressortira de ce moment passé avec Fido.

À VOIR ÉGALEMENT : Un troupeau de wapitis sur un chemin enneigé




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité