Expired Nouvelles - Vos commandes par Internet vont arriver plus vite - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Vos commandes par Internet vont arriver plus vite


Mercredi 2 mai 2018 à 12 h 05 - La société Virgin Hyperloop One vient de présenter la déclinaison de son système de transport à haute vitesse destinée au transport routier de marchandises. Une avancée qui pourrait révolutionner le secteur.


À lire également : Montréal-Toronto en 39 min : Hyperloop nous a choisi !


Les projets Hyperloop, qui conçoivent des véhicules qui circulent dans des tunnels sous vide d'air à des vitesses près du mur du son, sont loin d'être en opération. Mais leurs applications potentielles s'accumulent dans les esprits. La dernière en date s'attaque au transport de marchandises. La société Virgin Hyperloop One, financée par le milliardaire britannique Richard Branson, a annoncé le 29 avril s'être associée avec l'entreprise DP World, spécialisée dans la logistique. Le projet DP World Cargospeed doit s'imposer comme un leader dans le secteur du commerce en ligne. Et plus précisément du transport des produits.

Le programme s'attèle à organiser un système de transport de conteneurs viable et ultra rapide - autour de 1 000 km/h. Il serait même plus rapide que le transport aérien.

Tout cela reste encore très conceptuel. Le projet Cargospeed n'a pas encore de date officielle de mise en service, tout comme son équivalent pour le transport de passagers, d'ailleurs.

Le commerce en ligne est en pleine explosion

L'investissement est tout de même calculé. Le marché de la livraison prioritaire dans ce domaine est fructueux : il devrait dépasser 500 milliards de dollars  à travers le monde, d'ici 2025. Le volume du transport mondial de marchandises devrait être multiplié par quatre d'ici 2050, si l'on se fie aux prévisions relayées par le président de Virgin Hyperloop One, Rob Lloyd.

Source : Virgin Hyperloop One 

À VOIR ÉGALEMENT : Montréal-Toronto en 39 minutes : le projet avance




Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité