Expired Nouvelles - Voitures électriques: la solution selon 42% des Canadiens - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
42% des Canadiens croient que la voiture électrique est une solution de rechange essentielle.

Voitures électriques: la solution selon 42% des Canadiens


Vendredi 14 novembre 2014 à 6 h 20 - La voiture électrique est une solution de rechange essentielle au véhicule à essence. C’est ce que croient 42% des Canadiens, selon une enquête réalisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada). Solution de rechange, certes, mais ce n’est pas encore une alternative très en vogue au pays !

Environ 8 500 personnes possèdent un véhicule électrique au Canada, alors que l’objectif de l’organisme est d’en voir 20 000 sur les routes en 2020. 

Point positif selon Marie-Claude Lemieux du WWF-Canada : les gens sont de plus en plus sensibilisés. « On a fait un grand bond, explique-t-elle. Par contre, il y a beaucoup de chemin à faire au cours des prochaines années!» 

Pour vous donner un exemple du chemin que le Canada a à faire… la Californie a plus de 100 000 véhicules électriques sur ses routes !

La Californie se place en tête du peloton quant à la vente de voitures électriques.

La Californie se place en tête du peloton quant à la vente de voitures électriques.

Quelques critères sont essentiels afin d’encourager les gens à se munir d’un véhicule électrique. D’abord, le prix. Selon le rapport du WWF-Canada, il s’agit du principal obstacle à l’achat d’un véhicule électrique. D’où la nécessité de conserver les programmes d’aide à l’achat d’un véhicule électrique selon l’organisme. 

D’ailleurs, c’est au Québec et Ontario où les programmes d'encouragement sont les plus généreux au Canada, soit une remise de 8500 $. 

Un autre critère essentiel si l’on souhaite augmenter le nombre de véhicules électriques sur les routes est sans contredit l’accessibilité des bornes de recharge. 

Mme Lemieux croit que les gouvernements et les municipalités doivent revoir leurs codes du bâtiment et leurs règlements afin de mettre sur pied des programmes de soutien à l’installation de bornes de recharge en milieu résidentiel et en milieu de travail. « On a plus de 500 bornes au Québec, on voit l’effort des municipalités, mentionne Mme Lemieux. Mais il doit y en avoir davantage!»

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité