Expired Nouvelles - Irma : comment la Floride se prépare - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
La Floride « espère le meilleur mais se prépare pour le pire » avant Irma, que le centre national des ouragans des États-Unis a qualifié de « potentiellement catastrophique ».

Irma : comment la Floride se prépare


MétéoMédia
La rédaction

Mardi 5 septembre 2017 à 15 h 52 - La Floride « espère le meilleur mais se prépare pour le pire » avant Irma, que le centre national des ouragans des États-Unis a qualifié de « potentiellement catastrophique ».


À lire également : Irma est le deuxième ouragan le plus puissant de l’histoire


Irma pourrait impacter la Floride dimanche, et son œil pourrait toucher ou frôler la métropole dimanche, selon les modèles. Il est encore trop tôt pour dire si et où Irma toucherait la Floride. Mais l’État se prépare. 

Rick Scott, le gouverneur, a déclaré l’état d’urgence, lundi. Le comté de Monroe, qui comprend les Keys, doit commencer des évacuations obligatoires mercredi au petit matin. Le Crowne Plaza La Concha Hotel, un établissement historique de Key West qui a joué le rôle de véritable forteresse en cas de tempête dans les Keys, va fermer ses portes en vue de l’ouragan. 

Et les habitants de Floride ont commencé à stocker des vivres. Plusieurs supermarchés étaient en rupture d’eau, mardi matin. Des images montrent des habitants empiler des planches de bois dans des quincailleries et remplir des bidons d’essence. 

Les Caraïbes et les Antilles se préparent aussi. La Guadeloupe et la Martinique ont été placées en vigilance rouge, la compagnie nationale française Air France a annulé ou dérouté plusieurs de ses vols. 

Porto Rico a aussi déclaré l’état d’urgence. 

Irma devrait frôler les Petites Antilles entre mardi soir et mercredi matin. Il devrait ensuite frôler ou toucher Porto Rico entre mercredi et jeudi, puis continuer sa route vers la République dominicaine, Haïti, Cuba… 

Passé en catégorie 5, Irma est devenu le deuxième ouragan le plus puissant de l’histoire. Ses vents atteignent parfois les 300 km / h.

Sources : NHC | CNN | Monroe County | Miami Herald | CNBCMartinique 1ère 

À VOIR ÉGALEMENT : Regardez ces images capturées au cœur de l'ouragan Irma

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité