Expired Nouvelles - Visitez la Station Spatiale Internationale - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Visitez la Station Spatiale Internationale

skeeze / 11372 images

skeeze / 11372 images


Vendredi 21 juillet 2017 à 13 h 50 - C’est un endroit que seuls les astronautes peuvent visiter. Difficile d´imager un lieu plus inaccessible que la Station Spatiale Internationale…et pourtant, vous pouvez en découvrir l’intérieur : Google propose une visite, virtuelle et en immersion, de la station.

À lire également : Le Canada vu de l’espace en 13 photos spectaculaires


Il est désormais possible de visiter l’endroit grâce à Google Street View, l´outil qui permet de se promener dans des rues des quatre coins du globe. D’un clic de souris, on peut se déplacer partout dans la station. En haut, en bas, à droite, à gauche, on peut avancer, reculer…

L’outil permet d’avoir un aperçu très rare de la vie à l’intérieur de ce laboratoire de recherche spatial qui fait le tour de la Terre 16 fois par jour à environ 370 km d'altitude à une vitesse de 28 000 km/h, comme l´explique l’Agence spatiale canadienne

On y découvre les scaphandres qui permettent aux astronautes de sortir dans l´espace, le centre de recherches Columbus ou l´endroit où s´amarre la capsule Dragon, qui permet d´apporter des vivres ou des astronautes. 

Des notices livrent également des explications sur ces points-clés.

La visite permet aussi d´observer un peu du quotidien de ceux qui sont en mission ici, avec éléments de la vie de tous les jours : dentifrice, brosse à dents, moutarde, sauces, biscuits…

La station est « un endroit très animé, six membres d´équipage mènent des recherches ou des activités de maintenance douze heures par jour », explique l’astronaute français Thomas Pesquet dans un article publié sur le blogue de Google

Il a capturé toutes les images qui, mises bout à bout, permettent de visiter cet endroit en principe inaccessible. Et prendre des photographies dans un environnement sans gravité n´est pas simple. 

Il a fallu utiliser deux câbles de saut à l’élastique attachés en forme de croix, explique Alice Liu, gestionnaire de projet pour Google, à Radio-Canada

Thomas Pesquet avait déjà publié beaucoup de photos sur les réseaux sociaux, lors de son séjour de six mois dans l´espace, rendant déjà accessibles des images très rares.

Sources : Google | Radio-Canada

À VOIR ÉGALEMENT : En photos : le Canada vu de l’espace

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité