Expired Nouvelles - Vidéo: une semi-remorque renversée par les vents violents - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles
Les vents en ont décoiffé plus d'un mercredi, dans le secteur des Grands Lacs et l'est des États-Unis. Les rafales parfois violentes ont posé des problèmes, notamment sur les routes et dans les aéroports.

Vidéo: une semi-remorque renversée par les vents violents


MétéoMédia
La rédaction

Jeudi 9 mars 2017 à 12 h 05 - Les vents en ont décoiffé plus d'un mercredi, dans le secteur des Grands Lacs et l'est des États-Unis. Les rafales parfois violentes ont posé des problèmes, notamment sur les routes et dans les aéroports. 


À lire également : Une dépression, trois scénarios


Les rafales ont atteint les 115 km/h dans le sud de l'Ontario mercredi matin, des vents violents qui ont perduré jusqu'en soirée. Un employé de la construction âgé de 20 ans a perdu la vie à Oakville, dans l'effondrement de la structure en chantier dans laquelle il travaillait.

À quelques dizaines de kilomètres de là, une semi-remorque s'est renversée sur un pont de l'autoroute Queen Elizabeth Way qui relie Toronto aux chutes du Niagara. Les autorités ont pris la décision de complètement fermer le pont jusqu'à nouvel ordre. « Le camion a ralenti jusqu'à 50 km/h, puis la remorque, vide, a commencé à vaciller comme une vague », a témoigné celui qui tenait le volant.

Ces vents du sud-ouest ont également atteint l'ouest et le sud du Québec, où une pointe à 78 km/h a été enregistrée en début d'après-midi à Saint-Hubert.

L'est des États-Unis a aussi subi les effets des vents violents. Des camions se sont renversés sur les autoroutes et un avion a même effectué une sortie de piste lors d'une tentative de décolage près de Détroit, au Michigan. L'avion transportait une équipe de basketball locale. Heureusement, personne n'a été gravement blessé. À Buffalo, dans l'état de New York, les vents ont causé d'importants dommages matériaux, notamment des arbres déracinés et des toits arrachés. Plus de 100 000 abonnés ont été privé d'électricité lorsque des poteaux électriques ont été abattus par les vents.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité