ExpiredNouvelles - Vidéo : tsunami au Groenland - MétéoMédia

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia

Europe

Nouvelles
Ue séisme qui aurait entraîné un glissement de terrain serait à l'origine d'un tsunami qui a touché la côte du Groenland. Quatre personnes manquent à l'appel.

Vidéo : tsunami au Groenland

chargement de la vidéo...

Sabrina Giacomini
Rédactrice - MétéoMédia

Lundi 19 juin 2017 à 11 h 44 - Un séisme de magnitude 4,0 a secoué le Groenland le week-end dernier. Le tremblement de terre a eu un effet inattendu : un tsunami a touché la côte de l’île.


À lire également : Les endroits du monde où la nature tue le plus


On soupçonne que c’est un glissement de terrain sous-marin qui aurait provoqué le tsunami plutôt que le séisme lui-même. Le village de Nuugaatsiaq a été le plus durement touché par la vague. Onze édifices ont été emportés par les vagues. On rapporte deux blessés graves et quatre personnes manquent à l’appel. On ne peut cependant confirmer qu’il y a eu des décès associés à l’incident. Des 101 habitants du village, 78 ont été évacués.

Selon Trine Dahl Jensen, chercheur senior à la Commission géologique du Danemark et du Groenland, il n’est pas normal qu’un séisme de cette puissance se produise au Groenland. Le service de police doit encore établir un bilan des dégâts.

Sources : RT | The Guardian

Tremblement de terre au Québec : sachez quoi faire !
2017 : le début d’année le plus coûteux en catastrophes
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité