Expired Nouvelles - Vidéo : piège glacé pour les conducteurs montréalais ! - MétéoMédia
Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Nouvelles

Vidéo : piège glacé pour les conducteurs montréalais !


Théodore Doucet
Rédacteur - MétéoMédia

Jeudi 5 janvier 2017 à 16 h 53 - Tournées jeudi avant l’aube, ces images montrent à quel point la chaussée était glissante à de nombreux endroits du sud du Québec.


À lire également : Les conditions routières font des victimes


Plusieurs dizaines de véhicules, dont des déneigeuses, sont devenues incontrôlables au coin des boulevards Crémazie et Saint-Michel à Montréal aux abords de l’autoroute 40. Collisions avec le talus enneigé, tête-à-queue en pagaille, esquives de dernière seconde, freinages désespérés, il n’y avait rien à faire pour s’immobiliser correctement à l'arrêt obligatoire. En cause, la glace noire sur cette portion de route. 

S’il n’y a eu que des dommages mineurs dans ces cas-là, les conditions météo de ces derniers jours ont été directement impliquées dans plusieurs accidents graves. Un homme de 37 ans est ainsi entre la vie et la mort après avoir percuté de plein fouet une déneigeuse immobilisée sur l’autoroute 40, toujours à Montréal. 

Plus tôt mercredi, un autre accident a coûté la vie à une mère et sa fille près de La Tuque en Mauricie. La conductrice aurait perdu le contrôle de sa voiture dans un virage en épingle de la route 155, à l’endroit même où une autre sortie de route avait eu lieu la veille. Dans les deux cas, les conditions météo ont joué un rôle sur le manque d'adhérence des pneus sur l'asphalte. 

Toujours mercredi, à Rimouski, la chaussée enneigée et glissante a été mise en cause dans une violente collision qui a gravement blessé deux personnes, dont une femme de 85 ans.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité